La majorité des Français pour la prime aux salariés

le
0
62% des Français approuvent la prime aux salariés, d'après un sondage Viavoice pour Les Échos et France Info. Le projet de loi a été présenté ce mercredi en Conseil des ministres.

Examinée ce mercredi en Conseil des ministres, la prime aux salariés envisagée par le gouvernement est appréciée par une majorité de Français. D'après le baromètre Viavoice - BPCE des projets des Français réalisé pour Les Échos et France Info en mai auprès de 1008 personnes, 62% des Français estiment qu'il s'agit d'une «bonne solution» pour augmenter le pouvoir d'achat. Une satisfaction qui ne déborde pas non plus d'enthousiasme puisque 49% pensent que c'est une «assez bonne solution», contre 13% qui parlent d'une «très bonne solution».

Toutes les catégories professionnelles se disent en majorité favorables à la prime, à l'exception de la catégorie des artisans,commerçants et chefs d'entreprise. Mais le nombre assez faible des personnes interrogées relativise ce résultat. Syndicats et patronat sont pourtant opposés au projet de loi: les premiers craignent qu'il freine les augmentations de salaire et regrette qu'il touche une minorité de salariés, tandi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant