La majorité absolue possible pour le PS, selon CSA

le
2
La majorité absolue possible pour le PS, selon CSA
La majorité absolue possible pour le PS, selon CSA

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste et ses alliés radicaux de gauche et divers gauche pourraient obtenir à eux seuls une majorité absolue à l'Assemblée nationale après le second tour des élections législatives, dimanche, confirme l'institut CSA.

Selon cette enquête réalisée mardi et mercredi auprès de 1.005 personnes pour BFM-TV, RMC et 20 Minutes, PS, radicaux de gauche, Mouvement républicain et citoyen (MRC) et divers gauche obtiendraient 287 à 330 sièges, pour une majorité absolue de 289 députés.

A gauche, les autres formations politiques obtiendraient entre 8 et 11 sièges pour le Front de Gauche et entre 13 et 17 pour Europe Ecologie-Les Verts.

A droite, l'UMP et ses alliés centristes et divers droite pourraient recueillir entre 225 et 255 sièges.

Le Front National, crédité de un à quatre sièges, pourrait quant à lui être représenté à l'Assemblée Nationale.

Le Modem aurait un à deux élus.

Emmanuel Jarry

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le vendredi 15 juin 2012 à 11:42

    Réagissez dimanche ! A DROITE TOUTES, encore plus qu'au 1er tour !! Si vous aviez un doute, la preuve est faite : ce gouvernement ne peut se maintenir qu'avec les voix des vers et du chantre de l'idéologie communiste qui ne prospère que sur le terreau du totalitarisme et de la privation des libertés ! Voulez-vous un gouvernement rose-ver-rouge incapable face à la crise, à l'immigration massive et bientôt définitivement incontrôlée ! Rien n'est joué ni perdu ! ALLEZ VOTER, NI PS NI BLANC NI NUL !

  • M3101717 le vendredi 15 juin 2012 à 10:56

    Ce qui éviterait d'être dans l'impasse. L'UMP est usée, le FN dangereux...