La majoration du bonus pour les voitures électriques ne convainc pas les Français

le
0
Le bonus accordé à l'achat d'un véhicule électrique ne suffit pas à inciter les Français à investir dans cette technologie. -Markus- /Shutterstock.com
Le bonus accordé à l'achat d'un véhicule électrique ne suffit pas à inciter les Français à investir dans cette technologie. -Markus- /Shutterstock.com

(Relaxnews) - Bien que le gouvernement ait majoré le bonus pour l'achat d'un véhicule électrique à 7.000¤, 72% des Français demeurent réticents à investir dans une voiture de ce type, selon un sondage BVA pour Alphabet.

L'état accorde depuis le mois d'août une aide de 7.000? pour l'achat d'une voiture 100% électrique. Pour 72% des sondés, cette augmentation du bonus demeure insuffisante pour se lancer dans l'achat d'un tel véhicule. Si seulement 27% se disent intéressés, ce pourcentage augmente toutefois chez les 18-24 ans (43%) et les CSP+ (35%).

La situation n'est cependant pas bloquée, puisque les Français sont 57% à se déclarer prêts à payer plus cher pour une voiture "propre".

Malgré le contexte économique, 53% des personnes interrogées seraient également d'accord pour payer plus cher une voiture si celle-ci est fabriquée en France. Cette fois-ci, ce sont les plus de 65 ans les plus enthousiastes (62%) ainsi que les inactifs (58%).

Ce sondage montre enfin que la voiture est le poste de dépense que les Français souhaiteraient réduire en priorité (69%), devant les abonnements internet et téléphone (45%) et les loisirs (37%).

L'étude "Les Français et leur chère voiture" a été menée par BVA les 30 et 31 octobre 2012 auprès d'un échantillon de 1.021 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant