La maison Valentino rachetée par la famille régnante du Qatar

le
0
LA MAISON VALENTINO DEVIENT QATARIE
LA MAISON VALENTINO DEVIENT QATARIE

LONDRES (Reuters) - La famille régnante du Qatar a conclu le rachat de la maison de couture Valentino au fonds de capital-investissement Permira et au groupe italien de textile Marzotto, témoignant une nouvelle fois de l'appétit des investisseurs moyen-orientaux pour les sociétés de renom.

L'accord valorise Valentino autour de 700 millions d'euros, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Cette acquisition sera réalisée via Mayhoola for Investments SPC, un véhicule d'investissement soutenu par un investisseur de premier plan, a simplement précisé Valentino. Mais deux sources proches de l'accord ont déclaré à Reuters que l'acquéreur était bien la famille régnante.

La maison italienne a été créée par Valentino Garavani, célèbre pour ses robes rouges en mousseline, portées par les plus grandes vedettes d'Hollywood.

La marque italienne est la plus renommée jamais acquise par un investisseur étranger et l'opération témoigne de l'attrait et de la résistance du secteur italien du luxe.

Cerruti a été racheté fin 2010 par le groupe Trinity et Gianfranco Ferre en 2011 par Paris Group, une entreprise de Dubaï.

Permira avait pris le contrôle de Valentino en 2007 pour 5,3 milliards d'euros. A l'époque, le groupe italien possédait la marque allemande Hugo Boss, scindée fin 2009.

Lisa Jucca et Simon Meads, Nicolas Delame pour le service français, avec la contribution de Mathilde Gardin, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant