La maison new-yorkaise que louait DSK a trouvé preneur

le
3
Pour 8 millions d'euros, un acheteur russe aurait acquis la maison occupée par l'ex-patron du FMI pendant l'affaire du Sofitel, selon une information du Wall Street Journal .

Après trois annnées sur le marché de l'immobilier, l'ancienne maison que louait Dominique Strauss-Kahn, entre juin et août 2011, pour 60.000 dollars par mois a été vendue la semaine dernière à un riche acheteur russe, selon le Wall Street Journal . Ce dernier, resté anonyme, était en concurrence avec trois autres enchérisseurs.

Mise en vente à 15 millions de dollars en 2009, la luxueuse résidence , située au 153, Franklin Street, a finalement été vendue 10,5 millions de dollars, après plusieurs rabais. Toutefois, le prix était tombé à 9,95 millions en mai dernier. Une hausse de 600.000 dollars, que Robert Dvorin, l'agent immobilier, attribue à «l'exposition médiatique du bien». En effet, l'acheteur aurait entendu parler de la maison au moment de l'affaire du Sofitel il y a un an et demi.

De son côté, Joanna Cutler, qui représente l'acheteur, affirme que son client a avant tout été attiré par la qualité du bien. Le bref passage de Dominique Strauss- Kahn n'aurait donc, selon elle, eu aucune influence sur la vente de cette ancienne caserne de pompiers.

LIRE AUSSI:

» La maison louée par DSK à New York invendable

» Dominique Strauss-Kahn veut qu'on le «laisse tranquille»

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dmorvan4 le mardi 16 oct 2012 à 19:36

    Son peignoir (non lavé) a été offert en prime.

  • jlgatel le mardi 16 oct 2012 à 14:31

    Info poubelle

  • JUFRABRE le mardi 16 oct 2012 à 12:27

    On s'en fout...