La maison louée par DSK invendable

le
13
Estimée à 13,9 millions de dollars, la bâtisse occupée par Dominique Strauss-Kahn lors de sa résidence surveillée peine à trouver preneur.

Quatre grandes chambres, un jacuzzi, une salle de cinéma et une salle de fitness. Avec cela, une grande terrasse et un petit appartement au rez-de-chaussée pour la gouvernante et le chauffeur. Cette maison de 630 m² située dans le quartier branché de TriBeCa, au sud de Manhattan, a tout pour plaire à un trader new-yorkais, enrichi à Wall Street. Dans la rue, il pourrait croiser Robert De Niro ou Cameron Diaz qui ont un appartement à quelques blocs.

Du coup, quand le propriétaire des lieux, un marchand de biens, l'a mise en vente en septembre 2011 à 13,9 millions de dollars, il pensait conclure la transaction rapidement. Dix mois après, il déchante. Il a revu plusieurs fois ses prétentions à la baisse et désormais il est prêt à céder son bien pour 9,9 millions de dollars. Mais malgré ce discount, il ne trouve pas d'acheteur alors que le marché immobilier a repris des couleurs dernièrement à New York.

Car cette maison de grand luxe au 153, Franklin Street a un défaut: c'est là que DSK avait élu domicile, entre juin et août 2011, lors de son assignation à résidence dans l'affaire du Sofitel. Sa compagne, Anne Sinclair, versait un loyer mensuel de 50 000 dollars pour que le couple puisse l'occuper. À cette occasion, la bâtisse a été vue sur les télés du monde entier. Une contre-publicité dévastatrice. À New York, personne n'a envie de casser sa tirelire pour une maison associée à un personnage qui sent le soufre.

LIRE AUSSI:

» Ces Français qui achètent à New York

SERVICE:

» Retrouvez toutes les annonces immobilières avec Explorimmo

SUIVEZ LE FIGARO IMMOBILIER SUR:

» Twitter: @LeFigaro_Immo

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ezussy12 le mercredi 4 juil 2012 à 04:22

    N'importe quoi ! si cette masion plait , elle retrouvera repreneur, rien a voir avec DSK qui n'etait qu'un pur locataire

  • luke4 le lundi 2 juil 2012 à 21:25

    donc si on est logique, plus personne ne va au sofitel de new york...

  • troalic le lundi 2 juil 2012 à 16:17

    Non c'est la maison de Dominique le niqueur ...elle sent le foutre...

  • ravia le lundi 2 juil 2012 à 16:12

    Moi si la maison me plaît je l'achète ; qu'importe que DSK ait vécu 4 mois dedans (ce n'est pas Landru ou Jack l'Eéventeur quand même !) Elle ne trouve pas preneur car le propriétaire. la vend trop chère.

  • khmane08 le lundi 2 juil 2012 à 16:07

    manque la lumière rouge sûrement

  • schatzi le lundi 2 juil 2012 à 15:43

    Que de conséquences pour 5 minutes de frasques ! Ca rappelle l'histoire du papillon qui, battant des ailes au Brésil, déclenche par effets successifs induits un cataclysme au Japon. Si le proprio ne peut pas vendre qu'il loue !!

  • Influ le lundi 2 juil 2012 à 14:06

    Larry Flint peut peut-être faire une offre..

  • m.jourdi le lundi 2 juil 2012 à 14:02

    C'est bien fait ! Le proprio avait qu'à ne pas louer à l'ignoble "socialo" DSK.

  • M8700720 le lundi 2 juil 2012 à 12:39

    D'accord avec billit13 il n'est pas au prix du marché c'est tout. Et puis l'article est juste une opération pour faire vendre du papier aux journaliste à sensation... Si ça se trouve le propriétaire a VENDU cette news pour gagner de l'argent !!

  • M9810937 le lundi 2 juil 2012 à 12:36

    La vrai question : était-elle en vente déjà avant la location de DSK ?... la réponse à cette difficile vente est peut-être tout simplement là !