La Maison Lejaby licencie un tiers de ses effectifs

le
9
Pour les 130 ans de la marque au Lido, le propriétaire de Lejaby Alain Prost félicite les ouvrières.
Pour les 130 ans de la marque au Lido, le propriétaire de Lejaby Alain Prost félicite les ouvrières.

Voilà les Lejaby une nouvelle fois mises à l'épreuve. Le fabricant français de lingerie féminine vient d'annoncer un plan de sauvegarde de l'emploi qui prévoit de supprimer entre 50 et 60 postes, soit un tiers de ses effectifs.L'entreprise, rachetée en 2012 à la barre du tribunal par Alain Prost, semblait pourtant repartie d'un bon pied. Des collections prometteuses, un bon accueil des grands magasins en France et à l'étranger, des ventes qui cartonnaient en Russie... Las ! C'est justement ce marché qui cause aujourd'hui problème à Maison Lejaby. Avec le conflit entre la Russie et l'Ukraine, le marché russe s'est brutalement effondré. "Le marché russe représentait 30 % de notre chiffre d'affaires et il vient de chuter de 35 % en cette fin d'année", déplore le P-DG de Maison Lejaby, "ce qui nous fait perdre directement 3 millions d'euros". Un recul d'autant plus fâcheux que la Russie était un bon client qui payait cash, permettant ainsi à la maison de couture française de financer ses nouvelles collections. "Le rouble a de plus perdu de sa valeur, ce qui rend nos produits plus chers et nous pénalise " ajoute encore Alain Prost.Maison Lejaby paie peut-être aussi une reprise, réalisée en 2012, sous la pression d'une campagne électorale présidentielle qui l'avait amenée à conserver 200 emplois pour 20 millions de chiffre d'affaires. "C'était trop", estime aujourd'hui Alain Prost."Il faut que les jeunes restent"À Rillieux-la-Pape, près...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le mardi 9 déc 2014 à 09:38

    Tout ça à cause de la stratégie de l'OTAN. Quittons ce machin et redevons amis de la Russie, loin des manigances des USA.

  • domin288 le mardi 9 déc 2014 à 09:05

    @soulamer: Il faudrait savoir si la société facturée est financée par le gouvernement Italien. C'est la nouvelle mode en France, des ouvriers, employés sont payés par leur gouvernement respectif.

  • domin288 le mardi 9 déc 2014 à 09:02

    @Pichou59, au Vè sicle, les sénateurs bien planqués au chaud dans leurs palais citadins furent obligés de les fuirent soit par sécurité pour leur vie, soit tout simplement parce que les villes n'étaient plus alimentées par les campagnes, les impôts ne rentraient plus. Ils se réfugièrent dans leurs domaines agricoles. Bien mal leur pris car beaucoup disparurent sous la houlette des bagaudes et pillards de campagne.

  • M2833874 le mardi 9 déc 2014 à 08:51

    Et on dit merci qui? Merci FH!

  • pa69337 le mardi 9 déc 2014 à 08:46

    "un plan de sauvegarde de l'emploi qui prévoit de supprimer entre 50 et 60 postes", magnifique illustration de la novlangue actuelle.

  • soulamer le mardi 9 déc 2014 à 08:46

    Ctte nouvelle est tombée le meme jour que ca : Le coût des travaux a été multiplié par cinq, atteignant les 328 millions d'euros. Ce que dénonce énergiquement une association de contribuables...Lyon: Le Musée des Confluences, un «scandale financier»On pille le privé pour surpayer des investissements publics!!

  • lilian92 le mardi 9 déc 2014 à 08:40

    Merci la gauche, encore une nouvelle entreprise fermée grâce à vous ! De nouveaux chômeurs, messieurs du gouvernement, savez-vous ce que cela représente d'être au chômage ? la réponse est non puisque vous êtes tous fonctionnaires (en disponibilité ou à la retraite). Un fonctionnaire devrait démissionner s'il veut être élu, comme dans les autres pays !

  • pichou59 le mardi 9 déc 2014 à 08:28

    l'indifférence des "costards-cravattes" absolument!!!!! bien au chaud dans leurs bureaux à paris et bruxelles!!!! nuls ou compétents, c'est le jackpot tous les fins de mois!!!!!

  • TAURUS55 le mardi 9 déc 2014 à 08:14

    Combien de Lejaby le boycot russe aura couté à l'Europe dans l'indifférence des politiques ?