La maison la plus originale de France 

le
0
Cette vaste villa souterraine, située à Plaisir dans les Yvelines, se démarque par sa singularité et son côté cocon. Faites le tour du propriétaire...


Crédits photo : CAPTURE D'ECRAN/EVERLASTINGPROD

«C'est un endroit fantasmagorique.» Olivier, propriétaire de la maison de Plaisir élue la plus insolite du pays lors de la finale de l'émission diffusée mardi soir sur M6, vit un «rêve permanent» depuis six ans qu'il y habite.

Construite en 1973 par un architecte influencé par un séjour au Japon, cette habitation sous terre de 350 m2 truffée de puits de lumière «est un délire érotique et zen», confie son propriétaire. «Les formes des voûtes sont très arrondies et évoquent la sensualité, poursuit-il. On a aussi la sensation d'être dans un cocon protecteur, avec un silence impressionnant.» Enfant d'un quartier populaire de Saint-Ouen (93), Olivier a découvert cette incroyable maison, où il vit seul, lors d'une soirée à laquelle il fut convié par des camarades de lycée. «J'avais l'impression d'être dans un film», raconte ce médecin.


Crédits photo : CAPTURE D'ECRAN/EVERLASTINGPROD

Trente-cinq ans plus tard, il apprend par hasard qu'elle est à céder. «J'ai vendu tout ce que j'avais pour me l'offrir. J'ai juste refait la décoration. C'est Austin Powers chez moi, très années 1970 avec du orange, du rose, des couleurs qui flashent.» Cette maison, il ne s'en séparerait pour rien au monde, même à prix d'or. «De toute façon, elle est tellement atypique qu'il n'y a aucun autre endroit auquel on puisse la comparer pour estimer sa valeur.»

LIRE AUSSI :

» Un hôtel particulier à Paris pour une princesse

» Nos adresses glamour pour loger les Beckham

SERVICE :

» Retrouvez les annonces immobilières avec Explorimmo

SUIVEZ LE FIGARO IMMO SUR :

» Twitter : @LeFigaro_Immo

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant