La maison intelligente par Honda

le
0
La maison intelligente par Honda
La maison intelligente par Honda

Vous vous demandez sûrement ce que vient faire Honda, constructeur automobile et de deux-roues japonais, dans le monde de l'habitat. Ce fut également notre premier réflexe. Mais à bien y regarder, leur idée n'est pas si saugrenue.

La maison intelligente est sur toutes les bouches. L'expression est presque aussi galvaudée que celle d'objet connecté. Et pour cause, tous les industriels portés sur l'innovation en parlent, qu'il s'agisse de General Electric, qui fait l'actualité pour d'autres raisons en ce moment dans l'hexagone, de Bosch ou encore (ils sont dans tous les bons coups) de Google. En effet, ces derniers fabriquent tous des éléments, pompes à chaleur ou capteurs de toutes sortes, qui composent la maison intelligente de demain. C'est en s'appuyant sur tous ces spécialistes, parmi lesquels la firme a fait son marché, qu'Honda a construit sur le campus d'UC Davis sa propre maison intelligente.

Les principes de base ont été respectés. Ainsi, afin de garder la chaleur et de réduire sa consommation de chauffage, les angles de pénétration du soleil ont été minutieusement étudiés afin que la construction soit la plus efficace possible. Les matériaux utilisés sont quant à eux labellisés FSC. Les fenêtres sont en triple vitrage. La récupération de la chaleur fonctionne avec un système complexe permettant également de garder la maison fraîche en période de forte chaleur. L'éclairage a lui aussi été optimisé, Honda ayant travaillé main d

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant