La maison idéale des Français doit avant tout être spacieuse et lumineuse

le
0
Les Français rêvent d'espace et de lumière quand ils imaginent leur maison idéale. (SolStock/Istock.com)
Les Français rêvent d'espace et de lumière quand ils imaginent leur maison idéale. (SolStock/Istock.com)

(Relaxnews) - Les Français ne rêvent pas de technologies futuristes lorsqu'ils imaginent leur maison idéale. Ils privilégient au contraire un lieu paisible. Un Français sur trois aimerait que sa maison soit spacieuse et lumineuse en priorité, d'après un sondage mené par Yougov pour PAP Événements.

Réalisé dans le cadre du Salon Faire construire sa maison, qui se tiendra à Paris Porte de Versailles du 9 au 11 septembre, le sondage montre que 22% des répondants placent le critère "écologique" en priorité pour leur maison rêvée, et 22% veulent avant tout une maison entourée d'un jardin.

Pour accéder au rêve absolu, mieux vaut faire construire sa maison. C'est en tous cas la volonté de 48% des personnes interrogées. Un sentiment encore plus ancré chez les jeunes générations avec 55% des suffrages chez les Français âgés de 25 à 34 ans.

Un tel projet nécessite toutefois de maîtriser son sujet, et donc d'obtenir des conseils avisés. Plus d'un Français sur deux (55%) aimeraient être conseillés pour obtenir le meilleur financement possible, et pour choisir le prestataire idéal.

Le sondage a été réalisé en ligne par Yougov, du 8 au 11 juillet 2016, auprès d'un échantillon de 1.000
personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant