La maison de plage de Charlotte Perriand voit le jour à Miami

le
0
"La Maison au bord de l'eau" de Charlotte Perriand, par Louis Vuitton pour Design Miami Courtesy of Louis Vuitton
"La Maison au bord de l'eau" de Charlotte Perriand, par Louis Vuitton pour Design Miami Courtesy of Louis Vuitton

(Relaxnews) - "La Maison au bord de l'eau", imaginée par la célèbre architecte française Charlotte Perriand il y a 80 ans, est actuellement exposée à Miami grâce à Louis Vuitton qui a financé le projet.

Dessinée en 1934 dans le cadre d'un concours pour le magazine "l'Architecture d'Aujourd'hui", cette maison moderniste proposait une alternative à bas-coût en préfabriqué pour les familles modestes, mais ce projet est arrivé deuxième et n'a jamais été concrétisé.

La maison Vuitton a suivi à la lettre les plans de l'architecte décédée en 1999 et a travaillé main dans la main avec la fille de la créatrice, Pernette Perriand-Barsac.

Quelques adaptations ont cependant été nécessaires pour transposer les croquis originaux en structure en dur mais démontable.

Ce prototype est aussi meublé, comme le précisaient les plans et croquis de l'architecte, avec des pièces conçues par Charlotte Perriand dans les années 30.

Ce n'est pas la première fois que Louis Vuitton cherche l'inspiration du côté de Charlotte Perriand. Par exemple la collection haute couture printemps-été 2014 de la griffe, intitulée "Icônes", s'inspirait directement de l'architecte et designer française.

"La Maison au bord de l'eau" sera visible jusqu'au 8 décembre à l'hôtel The Raleigh, Miami Beach, en Floride, dans le cadre de l'événement Miami Art Week.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant