La maison d'enfance d'Harry Potter est à vendre

le
0

EN IMAGES - Avis à tous les apprentis sorciers, le 4 Privet Drive à Little Whinging est à vendre. L’occasion de découvrir le cottage britannique et de devenir le propriétaire de ce mystérieux placard sous l’escalier pour la somme de 550.000 euros.

Les plus grands admirateurs du jeune sorcier British ne vont pas en croire leur hibou: la célèbre maison du 4 Privet Drive à Little Whinging est à vendre. Exact, c’est dans cette demeure que de nombreuses scènes des aventures de Harry Potter à l’école des sorciers ont été tournées il y a 15 ans déjà: la maison des Dursley, son placard sous l’escalier, son salon dévasté par les chouettes et sa cheminée débordante de lettres en provenance de Poudlard... Nous y sommes.

Trêve de baliverne, le Daily Mail révèle que le cottage ne se situe pas dans le Surrey comme le contait l’histoire. En réalité, la maison se trouve à Martins Heron, à une quarantaine de kilomètres de Londres dans la banlieue de Bracknell. Alors, si vous souhaitez aujourd’hui réaliser votre rêve d’enfant et vous plonger dans la peau de Harry Potter en un éclair... Sachez que vous devrez débourser quelque 475.000 livres, soit près de 550.000 euros pour devenir le propriétaire de ce cottage mystérieux.

Le cottage rénové des Dursley

Rassurez-vous pourtant, il vous sera inutile d’investir les lieux tels que la terrible famille Dursley les occupait. Souvenez-vous: tandis que la décoration de la Tante Pétunia et de l’oncle Vernon était d’un kitsch à toute épreuve et d’un goût des plus chargés... Aujourd’hui, les lieux ont été rénovés. Vous découvrirez une jolie maisonnette dotée de trois chambres, d’un grand salon clait et spacieux, d’une cuisine moderne équipée et d’une charmante salle de bains. Le tout a été débarassé de sa décoration choisie à l’occasion des tournages pour favoriser des espaces de vie plus aérés et accueillir une nouvelle famille (espérons-le) plus hospitalière...

Pour le plus grand bonheur des intéressés, le placard sous l’escalier dans lequel Harry Potter a passé les onze premières années de sa vie est intact! Le lit de camp et le recoin minuscule qui servaient de chambrette au jeune sorcier à lunettes vont pouvoir trouver une toute nouvelle utilisation. La demeure se compose également d’un vaste jardin attenant, avec une pelouse verdoyante impeccable. De quoi organiser un match de Quidditch miniature avec vos futurs voisins et pour les plus téméraires, des duels acharnés à coup de baguette magique...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant