La maison Christian Dior suspend John Galliano de ses fonctions

le
0
La société a pris cette décision en attendant la fin de l'enquête qui vise le couturier britannique, arrêté pour «violences légères» et «insultes à caractère antisémite». Il dément cette dernière accusation et porte plainte pour diffamation.

Une nouvelle qui tombe mal pour la maison Dior, quelques jours seulement avant les défilés de prêt-à-porter de la Fashion Week de Paris. La société a décidé de suspendre son couturier vedette de ses fonctions de directeur artistique, en attendant la fin de l'enquête de police, ouverte après l'agression dont il est accusé. John Galliano a été interpellé jeudi soir pour «violences légères» et «insultes à caractère antisémite» dans le centre de Paris avant d'être relâché quelques heures plus tard sur instruction du parquet. Il fait l'objet de deux plaintes.

Selon les PV des enquêteurs auxquels Le Figaro a eu accès, le couturier s'en serait pris à un couple à la terrasse de «La Perle», un café du quartier du Marais, vers 21h . Sans savoir encore les raisons qui l'ont poussé à s'en prendre à ce couple et selon plusieurs témoins, il aurait - entre autre - insulté la jeune femme en anglais : «Dirty jewish face, you should be dead !» («Sale face de Juive

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant