La Maison Blanche brièvement bouclée après des coups de feu

le
0
Les forces de l'ordre ont bouclé le périmètre durant 30 minutes.
Les forces de l'ordre ont bouclé le périmètre durant 30 minutes.

Un homme a brandi une arme près d’un poste de contrôle du Secret Service, vendredi. Les membres de la sécurité ont tiré sur le suspect, le blessant grièvement à la poitrine.

La Maison Blanche a été brièvement bouclée vendredi 20 mai après que des coups de feu ont été tirés à proximité, en l’absence du président Barack Obama.

Le suspect s’est approché d’un poste de contrôle du Secret Service, accessible au public, brandissant une arme. Les membres de la sécurité de la présidence américaine ont alors tiré sur le suspect, qui a été blessé à la poitrine puis interpellé, explique le Washington Post. Dans un état critique, il a été transporté à l’hôpital.

Le confinement rapidement levé Une demi-heure après le déclenchement de l’alerte, le confinement a été levé et il était de nouveau possible d’entrer et sortir du périmètre de la Maison Blanche dans l’après-midi. Les forces de l’ordre ont précisé que des munitions avaient été trouvées dans le véhicule du suspect.

Le président Obama avait quitté quelques heures auparavant les bâtiments de l’exécutif pour aller jouer au golf sur la base aérienne d’Andrews (Maryland), au sud-est de la capitale. Mais le vice-président Joe Biden se trouvait à la Maison Blanche et a été placé en lieu sûr au moment de l’incident.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant