La maison à 1 million de dollars de Ben Laden

le
0
VIDÉO - Villa sur trois étages, murs de 6 mètres de hauts, barbelés et caméras de surveillance... Depuis au moins août 2010, le chef d'al-Qaida vivait dans un quartier cossu d'Abbottabad, ville considérée comme l'un des endroits les plus sûrs du nord-ouest du Pakistan

Certains le disaient terré dans une caverne des contreforts himalayens, d'autres l'imaginaient volontiers circulant incognito dans la mégalopole méridionale de Karachi... En réalité, c'est dans la coquette ville pakistanaise d'Abbottabad qu'Oussama Ben Laden, tué dans la nuit de dimanche à lundi par les forces spéciales de l'US Navy, s'était établi.

Difficile de dire depuis combien de temps l'homme le plus recherché du monde s'y était installé. Selon un responsable américain, les services de renseignement y auraient identifié sa présence dès août 2010. Depuis, le chef d'al-Qaida était étroitement surveillé. L'homme vivait dans un quartier cossu, peuplé de militaires à la retraite, dans cette ville considérée comme l'une des plus tranquilles et sûres du nord-ouest, très prisée des estivants. Et à seulement deux heures de route d'Islamabad.

ZAPPING VIDÉO - Dans la résidence de Ben Laden après l'assaut :

Autant Ben Laden souhaitait passer inaperçu, autant sa

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant