La mairie veut aider à rénover 1000 immeubles parisiens

le
2

En cinq ans, près de 51 millions d’euros de fonds publics seront alloués à cette démarche, dont 35,2 par la Ville de Paris et 16 millions de l’Agence nationale de l’habitat.

La Ville de Paris a annoncé jeudi qu’elle allait favoriser la rénovation énergétique de 1.000 immeubles privés en cinq ans dans le cadre de son action contre le dérèglement climatique. Ce plan «inédit pour une capitale européenne» propose ainsi d’accompagner et d’aider financièrement des propriétaires et syndicats de copropriété pour la réalisation de leurs travaux d’isolation thermique, changement de fenêtres ou pose de double-vitrages, etc, en privilégiant ceux qui ont le moins de revenus.

En cinq ans, près de 51 millions d’euros de fonds publics seront alloués à cette démarche, dont 35,2 par la Ville de Paris et 16 millions de l’Agence nationale de l’habitat. Les candidats devront d’abord déposer un dossier, des conseillers en éco-rénovation établiront ensuite des diagnostics avant que les travaux ne soient définis et réalisés. Ceux-ci doivent permettre d’obtenir un gain énergétique minimum de 15%.

90% des logements parisiens construits avant 1974

Les copropriétaires ou syndics de copropriété peuvent se renseigner sur le site dédié ecorenovonsparis.fr. 90% des logements parisiens ont été construits avant la première réglementation thermique, datée de 1974, rendant ainsi des travaux nécessaires pour réduire leur consommation énergétique, diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre et améliorer le confort des habitants, selon la Ville.

À noter que pour voir l’état de votre logement, maison ou immeuble, vous pouvez aussi opter pour des outils très simples d’utilisation qui ne trompent pas. Pour que votre argent ne s’envole pas par les fenêtres, Le Figaro Immobilier vous parlait il y a quelques semaines de la caméra thermique, utilisée par les professionnels et certains particuliers. Elle permet de repérer les endroits par lesquels la chaleur s’échappe... Un outil bien utile avant de lancer une rénovation thermique!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • moinesol le vendredi 13 mai 2016 à 18:01

    A 8000€ le m2, les propriétaires ont les moyens de dépenser qq m€ pour changer des fenètres.proposition : à chaque transactions remplacement des fenètres si elles sont simples vitrages ou veille de plus de 10ans avec des fenêtres A++

  • sibile le jeudi 12 mai 2016 à 15:36

    on n'a pas fini de payer des impôts ....