La Mairie de Paris se lance dans le e-commerce

le
0
À compter du 5 décembre, la Mairie de Paris ouvre une boutique en ligne vendant une sélection de produits emblématiques de la capitale.

La Mairie de Paris est bien décidée à faire rayonner l'image de sa ville... et à en tirer profit. Quelques mois après avoir lancé une gamme de produits déclinés autour du Vélib', la Ville s'apprête à devenir un véritable commerçant en ligne. À compter du 5 décembre, le site boutique.paris.fr permettra d'accéder à une sélection de 250 produits garantis 100% parisiens. On y trouvera aussi bien une série de thés Mariage développés spécialement pour le site que des bateaux en bois identiques à ceux que l'on voit évoluer dans les bassins des parcs parisiens ou les chaises métalliques développées pour la place de la République. Par ailleurs, une partie des produits de la gamme Vélib' seront également disponibles, tout comme certains objets commercialisés dans les musées municipaux.

Une vitrine pour de jeunes entrepreneurs

Accessible en six langues et consultable sur smartphones et tablettes, le site a évidemment pour vocation de valoriser auprès du plus large public possible le savoir-faire et la culture de la capitale. Suivant l'exemple de villes telles que New York, Amsterdam ou Dublin qui mettent ainsi leur image en avant depuis longtemps, Paris compte bien élargir peu à peu sa sélection. Côté tarifs, si les badges et autres produits de carterie permettent de faire démarrer les prix de ce «concept store parisien» sous la barre des 10 euros, il faudra débourser près de 170 euros pour s'offrir la future chaise de la place de la République.

Par ailleurs, cette boutique servira également de vitrine à de jeunes entrepreneurs. On y trouvera notamment les produits de la société Recycl'ère, qui recycle les chambres à air de Vélib' pour en faire des trousses avec l'aide de travailleurs handicapés, en attendant le casque à vélo pliable mis au point par la société parisienne Overade.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant