La Mairie de Paris organise une opération pilote de promotion de la collecte de vêtements

le
0
La Mairie de Paris organise une opération pilote de promotion de la collecte de vêtements
La Mairie de Paris organise une opération pilote de promotion de la collecte de vêtements

Dédiée tant aux exposants qu'aux visiteurs, cette opération de collecte se déroulera le dimanche 14 avril de 10h à 18h.

De 10h à 11h30, les exposants seront sensibilisés à la valorisation des textiles (vêtements, maroquinerie, chaussures, linge de maison) et incités à déposer leurs invendus dans les bornes installées sur le site. Chaque exposant se verra remettre un sac de collecte et une carte de l'implantation des conteneurs de l'arrondissement et sera invité à relayer ces informations auprès des visiteurs.

De 11h30 à 18h, une équipe d'animation du service local de la propreté de l'arrondissement sera présente sur un stand installé au centre du vide grenier (devant le Café associatif), afin de mobiliser les visiteurs sur les thématiques de la réduction des déchets, du réemploi et du recyclage.

Ecotextile, entreprise chargée de la collecte des bornes dans le 14ème, mettra à disposition deux conteneurs spécialement dédiés dans lesquels les exposants pourront se débarrasser de leurs textiles invendus.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du programme d'extension du dispositif de collecte des textiles à Paris. Aujourd'hui, 208 bornes de collectes sont présentes dans la capitale, l'objectif est d'en implanter 300 à l'horizon 2015.

A propos de Paris et de la prévention des déchets

Paris s'est dotée d'un Programme local de prévention des déchets (PLPD), couvrant les années 2011 à 2015, qui vise à réduire de 7% en 5 ans les

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant