La mairie d'Arcachon offre trois mille bicyclettes à ses concitoyens

le
0
La mairie d'Arcachon (Gironde) veut elle aussi promouvoir l'éco-mobilité et la lutte contre la pollution atmosphérique
La mairie d'Arcachon (Gironde) veut elle aussi promouvoir l'éco-mobilité et la lutte contre la pollution atmosphérique
Les systèmes de location de vélos en libre-service sont désormais légion dans et en dehors de nos frontières. Destinés bien sûr à encourager l'éco-mobilité et à réduire les rejets de gaz à effet de serre dus aux transports, donc la pollution atmosphérique, ils rencontrent un succès significatif, preuve que nombre de citadins sont désormais disposés à contribuer plus activement à la protection de l'environnement.

Ces dispositifs ont cependant un coût que toutes les municipalités, aussi volontaires et concernées soient-elles, ne sont pas en mesure d'assumer. Bien décidée à tout de même apporter sa pierre à l'édifice, celle d'Arcachon (Gironde) a néanmoins trouvé une alternative. Et quelle alternative puisqu'elle a décidé d'offrir trois mille vélos à ses concitoyens.

« Un habitant sur cinq ayant sa résidence principale dans la commune a fait la demande »

Un beau geste justifié par une circulation automobile devenue trop dense et par le coût de l'installation d'un système de location de vélos en libre-service similaire au Vélib' parisien ou au VCUB bordelais, évalué à huit cent mille euros. À raison de cent trente-sept euros l'unité, l'initiative de la mairie revient quant à elle à deux fois moins cher.

« Un système de réservation a été mis en place et selon "La dépêche du bassin", le journal local, ce sont plus de mille six cents dossiers qui sont arrivés à la mairie. Un habitant sur cinq ayant sa résidence
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant