La maire UMP de Montauban triple ses indemnités

le
4
Pour l'opposition, Brigitte Barèges, récemment battue aux législatives, souhaite ainsi conserver un niveau de revenus égal à celui qu'elle avait lorsqu'elle était encore députée.

Deux mois après la perte de son siège à l'Assemblée nationale, la maire UMP de Montauban, Brigitte Barèges, a fait voter au conseil municipal un quasi-triplement de son indemnité. Les indemnités de la maire vont ainsi passer de 1400 à 3700 euros net. À cela va s'ajouter ses indemnités en tant que présidente de la communauté d'agglomération, récemment revues à la hausse pour atteindre les 3000 euros.

Pour l'opposition, Brigitte Barèges cherche à conserver des revenus égaux à ceux qui étaient les siens lorsqu'elle était députée. D'après la Dépêche du Midi, l'élue n'a «rien renié» durant le conseil municipal.

Les adjoints sacrifient une partie de leur indemnité

«Je trouve très indécent que Mme Barèges se multiplie (...) ses indemnités de maire alors que les gens sont en situation de souffrance», a protesté le chef de l'opposition socialiste, Claude Mouchard, au conseil municipal. Sa consoeur au PRG ne trouve pas qu'une augmentation soit «anormal», mai

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • grinchu1 le samedi 4 aout 2012 à 15:52

    avec ce système pour près de 37000(et non de 36000...) communes + tout le fourbi + la réforme scandaleuse de J.L. Debré comment voulez-vous que la France s'en sorte et que les Français comprennent?Cela ne sert à rien de parler DU salaire d'une personne,c'est tout le système qui est à revoir.

  • M6920174 le samedi 4 aout 2012 à 08:21

    elle a raison ...Maire avec un salaire de 2500 euros la misére . A ce tarif je reste au lit ...Je vous signale que tous ces politiques on des salaires de prolétaires . Dans le privé le revenu d'un artisan est de 200000 euros (avantages , blak , bic ) pas besoin de faire 10 ans d'études . je rigole ... ils me font pitié .

  • vigouret le vendredi 3 aout 2012 à 20:54

    Bla bla bla ! Les indemnités des élus sont plafonnées. Lorsque un élu perd un mandat comme dans ce cas il est normal que ses indemnités, qui étaient abaissées, pour ses autres mandats retrouvent leur niveau antérieur. C'est vrai pour les élus de droite comme, c'est le cas dans ma commune, de gauche !

  • janaliz le vendredi 3 aout 2012 à 20:44

    Pantalonade ! Mais qui a voté ! Il y a eu majorité ! C'est du grand n'importe quoi ! Des 2 côtés mon mal est infini....