La maire de Calais appelle à signaler les squatteurs

le
4
LA MAIRE DE CALAIS INVITE SES ADMINISTRÉS À SIGNALER LES SQUATTEURS
LA MAIRE DE CALAIS INVITE SES ADMINISTRÉS À SIGNALER LES SQUATTEURS

LILLE (Reuters) - La sénatrice-maire UMP de Calais, Natacha Bouchart, a posté sur sa page Facebook un appel à dénoncer les implantations illégales de migrants dans des squats de sa ville.

Presque 500 commentaires ont suivi depuis mercredi ce post sur le réseau social en ligne, certains approuvant l'initiative de l'élue, d'autres dénonçant une nouvelle attaque contre les migrants à Calais.

"Je m'adresse tout particulièrement aux Calaisiens et Calaisiennes touchés par les nombreux squats de migrants sur Calais. Il ne faut pas hésiter à laisser un mail sur cette adresse (...) lorsque vous voyez des no borders ou des migrants s'implanter illégalement dans une maison. Ainsi, la police pourra intervenir", a écrit Natacha Bouchart.

Son cabinet a expliqué que le but de cette démarche était de "faire de la prévention" et éviter que des drames surviennent. "Eviter que des squats s'installent, c'est éviter de futurs incidents qui pourraient être graves comme ils l'ont déjà été".

Un nouveau squatt a été évacué lundi dernier à Calais, où transitent de nombreux migrants, dont certains venus récemment de Syrie, dans l'espoir de gagner l'Angleterre.

Pierre Savary, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3121282 le jeudi 24 oct 2013 à 19:37

    est ce une fois de plus pour faire le "buzz" cette façon qu'ont les hommes (et les femmes)politiques, artistes journalistes sportifs etc... d'émettre des réflexions très souvent provocatrices est très déplaisantes et ne contribuent pas peu à la détérioration de notre socièté.

  • M3121282 le jeudi 24 oct 2013 à 19:33

    pour une sénatrice (chargée du vote des textes des lois) elle n'est pas très précise !

  • LeRaleur le jeudi 24 oct 2013 à 19:18

    Pour les virer ou les reloger ?

  • LeRaleur le jeudi 24 oct 2013 à 19:16

    Pour les virer ou les reloger ?