La Maif annonce une hausse des tarifs en 2013, de 2% à 3% en moyenne

le
4
Monkey Business Images/shutterstock.com
Monkey Business Images/shutterstock.com

(AFP) - L'assureur mutualiste Maif a annoncé lundi une augmentation de ses tarifs pour 2013, en moyenne de 2% en automobile et de 3% en habitation, confirmant les anticipations d'une troisième année consécutive de hausse.

La Maif, qui revendique 2,2 millions de sociétaires, justifie ces hausses dans un communiqué en évoquant notamment la progression du prix des pièces détachées et l'augmentation du coût des dommages corporels pour l'assurance automobile.

Du côté de l'assurance habitation, la hausse du nombre de cambriolages depuis 2011 ainsi que les dégâts causés par les inondations et le froid de l'hiver dernier sont mis en avant pour expliquer la progression des tarifs.

"Dans un contexte économique difficile pour tous, nous aurions aimé ne pas augmenter nos tarifs. (...) Compte tenu du contexte économique et réglementaire, nous n'avons pas d'autre choix que de répercuter, certes, partiellement, les coûts subis dans l'évolution des tarifs", a expliqué le PDG de la Maif, Roger Belot, cité dans le communiqué.

Selon les prévisions du cabinet de conseil Facts & Figures et du comparateur en ligne Assurland, les hausses tarifaires en 2013 devraient être comprises entre 1,5% et 3% en auto et 2,5% et 4% en habitation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4364436 le vendredi 2 nov 2012 à 18:28

    Les sinistres sont là avec leur coût. Ce qu'il faut connaitre c'est les frais de gestion et les bénéfices après impôts par branche de risque.

  • canddide le lundi 29 oct 2012 à 21:15

    plus de cambriolages sous Sarko 1° ça doit être une erreur! Demander à Hortefeux il ocnfirmera!

  • raph73 le lundi 29 oct 2012 à 18:58

    ils arrivent tjrs a se justifier, mais jamais a la baisse -pourtant il y &a tjrs moins daccidents et pas de catastrophe naturelle. deplorable. on devrait liberaliser et autoriser la libre concurrence pour la vente des pieces auto', les prix chuteraient... mais là je reve.

  • idem12 le lundi 29 oct 2012 à 18:54

    et allez donc.......