La Macif annonce ses taux

le
4
Le taux net servi, brut de prélèvements sociaux, sur le fonds en euros de ces contrats est en repli de 0,4 à 0,5 point pour 2014. (© DR)
Le taux net servi, brut de prélèvements sociaux, sur le fonds en euros de ces contrats est en repli de 0,4 à 0,5 point pour 2014. (© DR)

(lerevenu.com) - Le taux net servi, brut de prélèvements sociaux, sur le fonds en euros de ces contrats est en repli de 0,4 à 0,5 point pour 2014 (contre un recul de 0,15 à 0,2 point en 2013).

Sur les contrats Actiplus et Actiplus Option, le rendement 2014 est de 2,6% (contre 3% en 2013).

Sur le contrat Actiper, il est de 2,3% (contre 2,8% en 2013).

Et enfin sur les contrats Livret Vie et Livret Vie Option, le rendement est de 2% (contre 2,4% en 2013).

Bloc "A lire aussi"

Le groupe Macif explique ses résultats par deux facteurs :

* Un contexte de baisse généralisée des taux des marchés obligataires (pour rappel la France emprunte depuis le 27 novembre 2014 à moins de 1 % sur une maturité de 10 ans)

* Le suivi des recommandations du régulateur qui souhaite que les assureurs augmentent leurs réserves de rendements (appelées provisions pour participation aux bénéfices) pour mieux préparer l'avenir.

Pour rappel Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, avait estimé fin octobre devant la commission des Finances du Sénat «très important que les compagnies d'assurance soient capables de faire baisser leur taux de rémunération et j'attends cette année une baisse significative». Avant d'ajouter, «je veillerai à ce

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cesarski le lundi 29 déc 2014 à 17:01

    sauf contraire nous sommes dans une économie de marché, mais pour le gouverneur de la Banque de France je crois que cela lui a échappé , de quoi je me mêle! comment peut on asseoir une crédibilité si au bon vouloir du pouvoir on balance entre économie libérale et économie planifiée, c est du n importe quoi, qu il aille en formation ou a pole emploi mais pas dans une banque!

  • kejocol le mercredi 17 déc 2014 à 17:06

    la baisse a un seul but : que les francais retirent leur epargne pour investir et faire tourner l'economie. mais ce n'est pas ce qui va se passer, l'epargne ira sur d'autres contrats plus interessants. et c pas fini.

  • mim69005 le mercredi 17 déc 2014 à 12:04

    L'intérêt du régulateur, et donc du gouvernement, est d'inciter par des taux bas à désinvestir pour consommer plus ! Ne nous laissons pas manipuler, le gouvernement joue les "fier à bras" sans en avoir les moyens, comme pour les autoroutes...

  • faites_c le mercredi 17 déc 2014 à 11:32

    Les clients de la MACIF explique leurs dégagements de leurs contrats en particulier AV par une seule et unique raison : la MACIF les prend pour des veaux mais certain ne sont pas décidés à se laisser traire! Les recommandations du régulateur sont du pipeau et celui-ci n'a aucun droit d'intervenir dans la gestion des réserves des assureurs!