La machine à gagner du PSG expliquée en 1 minute

le
0
Le Suédois Ibrahimovic rejoint le PSG le 18 juillet 2012, pour un salaire de 14 millions d?euros par an.
Le Suédois Ibrahimovic rejoint le PSG le 18 juillet 2012, pour un salaire de 14 millions d?euros par an.

Laurent Blanc va rester l'entraîneur du PSG jusqu'en 2018. Celui qui est à la tête du club de la capitale depuis 2013 est désormais conforté à son poste pour encore deux ans. Une récompense qui intervient alors que le Paris Saint-Germain multiplie les victoires et les records depuis l'année dernière. La bonne santé du PSG doit beaucoup à l'arrivée des Qataris dans l'actionnariat du club en 2011. Retour sur une chronologie à succès.

31 mai 2011 : le Qatar achète le Paris Saint-Germain pour 40 millions d'euros, et devient l'actionnaire majoritaire du club (70 %). À leur arrivée, les Qataris nomment Ancelotti entraîneur et Leonardo directeur sportif.

18 juillet 2012 : le Suédois Ibrahimovic rejoint le PSG pour un salaire de 14 millions d'euros par an. Le couple Ancelotti-Leonardo fonctionne. À eux deux, ils vont construire "la colonne vertébrale" du club : l'axe Silva, Verratti, Pastore, et Ibrahimovic.

1er juillet 2013 : Ancelotti part entraîner le Real Madrid après avoir mené le club à la victoire en Ligue 1. Ce n'était pas arrivé depuis 1994. Laurent Blanc, 47 ans, le remplace. Un an plus tôt, il quittait son poste de sélectionneur des Bleus, après leur élimination à l'Euro.

30 mai 2015 : Le PSG boucle une série de quatre victoires en compétitions nationales : la Ligue 1, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et le...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant