La lutte contre la grippe A a coûté 700 millions d'euros

le
0
Un rapport de la Cour des comptes revoit à la hausse le coût estimé de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1). Il épingle également les conditions de négociation pour l'achat de vaccins.

La gestion de l'épidémie de grippe A ne finit pas de faire parler d'elle. Un rapport de la Cour des comptes rendu au Sénat et présenté le 1er février dernier revoit à la hausse le coût de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1). Les Sages estiment en effet qu'elle a coûté entre 680 et 760 millions d'euros, soit au moins 140 millions de plus que la dernière estimation de la Direction Générale de la Santé (DGS). Le gouvernement avait toutefois déjà avancé un montant proche en mars 2010, à 670 millions d'euros.

Selon la Cour des comptes, l'achat de vaccins a coûté 383 millions d'euros (contre 296 millions d'euros selon la DGS) et la campagne de vaccination entre 220 et 291 millions d'euros (contre 217 millions estimés par la DGS). Le montant des autres dépenses de prévention calculé par la Cour des comptes (82 millions d'euros) est également plus de deux fois supérieur à celui trouvé par la DGS.

Pourquoi de telles différences ? Contrairement à la D

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant