La lutte contre l'évasion fiscale rapporterait plus que prévu

le
3
La lutte contre l'évasion fiscale rapporterait plus que prévu
La lutte contre l'évasion fiscale rapporterait plus que prévu

(lerevenu.com) - Les services de Bercy seraient débordés. On prévoit de porter de 30 à 50 le nombre d'inspecteurs. Mais il faudrait deux à trois ans pour traiter une augmentation des déclarations.

Les cabinets fiscalistes spécialisés sur les régularisations de comptes non déclarés en Suisse par des Français sont plus optimistes que les services de Bercy. On estime ainsi que le flux s'intensifiant on pourrait atteindre 30.000 dossiers d'avoirs jusqu'ici dissimulés.

Sur la base d'un encours moyen de 500.000 euros cela ferait 15 milliards d'actifs offshore régularisés en Suisse. A partir du taux d'imposition (pénalités comprises) les recettes fiscales pourraient avoisiner 4 milliards d'euros.

Le flux pourrait s'intensifier avec les accords internationaux d'obligation de renseignements entre tous les pays à partir de 2016 et 2017.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3866838 le dimanche 15 juin 2014 à 10:50

    Ils pourront maintenant organiser leur évasion fiscale en France, en toute légalité, ils n'ont qu'à demander conseil à Fabius, Cahuzac ou même Hollande, ils savent bien faire les lois pour.( œuvres d'art, Holding, SCI...J'en passe parce que je ne suis pas spécialiste)

  • b.renie le mardi 3 juin 2014 à 09:54

    Alors réduisons la pression fiscale sur les classes moyennes car ce sont-elles qui font tourner l'économie. Sans elles on retourne au Moyen-Âge

  • imagine7 le lundi 2 juin 2014 à 16:16

    Il y a encore de la marge puisque chaque années c'est environ 60 milliards € d'évasion fiscale.