La Lufthansa pourrait lancer des vols long courrier "low cost"

le
0
A Lufthansa airplane lands during strike action by Lufthansa pilots at the Fraport airport in Frankfurt
A Lufthansa airplane lands during strike action by Lufthansa pilots at the Fraport airport in Frankfurt

SEEHEIM Allemagne (Reuters) - Lufthansa pourrait lancer des vols long courrier à bas tarif - sous un autre nom que le sien - pour faire face à la concurrence des compagnies aériennes du Golfe et des transporteurs "low cost".

Les compagnies du Golfe concurrencent Lufthansa - auteur d'un "profit warning" le mois dernier - sur les vols long courrier, les compagnies "low cost" sur les vols court courrier, tandis que le transport de fret est en plein marasme.

"Il existe des marchés où nous pensons que la marque Lufthansa est importante. Dans d'autres marchés, nous pensons que la sensibilité aux coûts est tellement forte que nous n'avons pas besoin d'une marque délivrant un service complet", a déclaré le président du directoire Carsten Spohr.

Ce dernier, aux commandes de la Lufthansa depuis mai, a expliqué que le marché du voyage touristique croissait plus vite que celui du voyage d'affaires.

Lufthansa développera ses services low cost européens existants dans le cadre de sa holding "Wings". La marque Germanwings est chargée des vols court courrier au sein de l'Europe, tandis qu'Eurowings a pour tâche de développer des dessertes régionales.

Quant à justifier le développement d'un service long courrier à bas tarif, Carsten Spohr constate que les trois quarts des vols intercontinentaux et 79% des vols européens sont effectués pour des raisons privées et non pour des motifs d'affaires.

L'action Lufthansa a clôturé en hausse de 1,4% à 15,23 euros

(Victoria Bryan et Peter Maushagen, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant