La Lozère appâte les dentistes en leur offrant des bourses

le
0
Avec dix départs à la retraite prévus dans cinq ans, le département de la Lozère anticipe la pénurie de dentistes en lançant une campagne pour attirer les jeunes praticiens sur son territoire.

Située en Languedoc-Roussillon, la Lozère compte actuellement 36 chirurgiens-dentistes, dont la moyenne d'âge est de 52 ans. Dans ce département de 76.876 habitants, plus d'un quart d'entre eux partiront à la retraite d'ici cinq ans. Cette situation s'annonce particulièrement problématique quand on sait que la Lozère dispose de 46 chirurgiens-dentistes pour 100.000 habitants, un chiffre bien en dessous de la moyenne nationale située à 64 praticiens.

Campagne de communication, réseaux sociaux, conférences dans les facultés pour attirer les futurs dentistes. Le conseil général en a fait son cheval de bataille en choisissant comme slogan «Venez en Lozère, prendre vos plus beaux panoramiques».

Pour attirer l'installation de jeunes chirurgiens-dentistes, des mesures fiscales incitatives ont été mises en place, à destination des étudiants en cinquième et sixième année, qui se voient attribuer une bourse de 700 euros mensuels s'ils s'engagent à venir s'installer pend

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant