La loi de régulation financière définitivement adoptée

le
0
Le Parlement a adopté hier le projet de loi sur la régulation financière, avant le G20. Les marchés seront davantage contrôlés. L'opposition voulait aller plus loin.

Chose promise, chose due. Paris a définitivement adopté le projet de loi sur la régulation du secteur financier dont l'objectif est de mieux contrôler les banques et les marchés. Les pouvoirs accordés aux organismes de régulation seront ainsi renforcés. «Avec cette loi de régulation, notre pays pourra tourner le dos à la finance dérégulée, et se présenter la tête haute à Séoul» puis lors de la présidence française du G20 à partir du 12 novembre, a indiqué la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

Hier, les députés ont donné leur feu vert en deuxième lecture du texte tel qu'il avait été voté par le Sénat le 30 septembre dernier. La procédure est donc close et le texte est définitivement adopté. Cette loi est l'expression nationale des décisions prises au lendemain de la crise financière lors du G20 de Pittsburg en septembre 2009.

L'un des objectifs est de réguler les marchés dérivés et d'éviter les ventes à découvert à nu. La loi interdit

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant