La livre sterling a gagné 2% en deux jours et grimpe encore

le
0

(AOF) - La livre sterling termine la semaine sur les chapeaux de roue, s'appréciant de 1,04% ce vendredi ce qui porte à plus de 2% son gain en deux jours face à l'euro. A 1,1356 euro pour une livre, la devise britannique évolue désormais à son plus haut niveau depuis deux mois. Face au dollar, il faut même remonter à fin juin 2016, quelques jours après le référendum sur le Brexit, pour retrouver la livre à son niveau actuel. La raison de cet engouement subit pour la devise britannique est la perspective que la Banque d'Angleterre pourrait relever ses taux plus rapidement que prévu.

Désormais, les investisseurs ne se demandent en effet plus si le resserrement commencera d'ici la fin de l'année mais à l'issue de laquelle des deux prochaines réunions de la BoE il aura lieu, soit le 2 novembre soit le 14 décembre.

Aujourd'hui, un membre du comité de politique monétaire, Gertjan Vlieghe, pourtant considéré comme une "colombe", s'est rallié à l'idée selon laquelle "une hausse du taux d'intérêt serait appropriée dans les prochains mois" si les conditions actuelles (tendance à la hausse des salaires, chômage au plus bas, consommation plus solide qu'attendu) perdurent. Gertjan Vlieghe suggère que la seule chose qui pourrait aller contre ce scénario est que le Brexit commence à peser sur l'économie britannique, ce qui n'est pas encore le cas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant