La livre pèse sur les ventes de British American Tobacco

le
0
LA LIVRE PÈSE SUR LES VENTES DE BRITISH AMERICAN TOBACCO
LA LIVRE PÈSE SUR LES VENTES DE BRITISH AMERICAN TOBACCO

(Reuters) - British American Tobacco, le deuxième cigarettier mondial, a annoncé mercredi un recul de 5,8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre en conséquence de la vigueur de la livre et de la tendance à la baisse de la consommation sur certains de ses marchés.

Hors effet de change, le chiffre d'affaires est en hausse de 1,7%, souligne le fabricant des cigarettes Dunhill et Lucky Strike dans son communiqué de résultats.

En volume, les ventes ont baissé de 3,6%, de bonnes performances en Asie et au Mexique ayant été contrebalancées par des reculs au Brésil, en Russie et au Vietnam, explique le groupe britannique.

BAT, qui a vendu 667 milliards de cigarettes l'an dernier, explique dans son communiqué que les conditions de marché restent difficiles en raison de pressions sur le revenu disponible des consommateurs.

Comme ses concurrents, BAT est confronté à une baisse des ventes sur les marchés matures en raison de la hausse de la fiscalité sur le tabac et des politiques de santé publique. En réponse, les grands groupes du secteur investissent dans les cigarettes électroniques et procèdent à des fusions-acquisitions.

BAT a ainsi annoncé en début d'année son intention de racheter les 24,7% qu'il ne détient pas encore dans Souza Cruz, le numéro un brésilien qui contrôle environ 80% de son marché national.

(Aastha Agnihotri à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant