La livre en hausse après des sondages moins favorables au Brexit

le
0
LA LIVRE EN HAUSSE APRÈS DES SONDAGES MOINS FAVORABLES AU BREXIT
LA LIVRE EN HAUSSE APRÈS DES SONDAGES MOINS FAVORABLES AU BREXIT

TOKYO/SYDNEY (Reuters) - La livre sterling regagne du terrain lundi, après un changement de tendance en faveur d'un maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne révélé par certains sondages publiés ce week-end.

A trois jours du référendum prévu jeudi sur la question, la livre s'apprécie de 1,6% à 1,4589 dollar, poursuivant son rebond par rapport à son point bas de deux mois touché jeudi dernier à 1,4013 dollar.

Face au yen, le sterling gagne plus de 2% à 152,65 yens, à comparer à un plus bas de trois ans touché jeudi dernier à 145,34 yens. La devise britannique est également bien orientée face à l'euro qui recule de 0,9% à 77,885 pence.

Trois sondages parus ce week-end en Grande-Bretagne donnent le camp du "remain" (rester) en tête, mais l'incertitude reste totale sur l'issue de la consultation.

Dès avant ces sondages, les données de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) publiées vendredi montraient que ceux qui spéculent sur les devises avaient réduit leurs positions nettes vendeurs contre le sterling la semaine dernière alors qu'elles étaient à un plus haut de trois ans la semaine précédente.

Dans plusieurs journaux lundi, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, estime que l'Union européenne doit faire en sorte que le processus d'intégration ne s'inverse pas si le Royaume-Uni choisit de quitter l'UE à l'issue du référendum.

(Lisa Twaronite et Ian Chua, Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant