La Lituanie s'est fait peur mais passe

le
0
La Lituanie s'est fait peur mais passe
La Lituanie s'est fait peur mais passe
La Lituanie s'est qualifiée, ce dimanche, pour les quarts de finale du Mondial espagnol après avoir battu, non sans mal, une tenace équipe de Nouvelle-Zélande (76-71). Les Baltes, vice-champions d'Europe en 2013, affronteront la Turquie ou l'Australie au prochain tour.

La Lituanie s'est fait peur. Après un début de rencontre ultra maîtrisé face à la Nouvelle-Zélande, la formation balte a peu à peu laisser filer une avance confortable (36-21, 18eme) pour, finalement, se retrouver contrainte de courir après le score (58-59, 33eme).

La faute à des « Tall Blacks » tenaces qui, non contents de réussir à hausser leur niveau défensif, trouvaient quelques paniers faciles sur jeu rapide pour pousser les vice-champions d'Europe 2013 dans leurs retranchements.

C'est Jonas Valanciunas qui remettait la Lituanie dans le bon sens. 22 points et surtout 13 rebonds pour le pivot des Raptors qui faisait, de nouveau, pencher le score en faveur des Baltes. Un tir primé de Jonas Maciulis à un peu plus d'une minute du buzzer viendra sceller, définitivement, le sort des « Néo-Z ». La Lituanie s'impose 76-71 et se qualifie, à son tour, pour les quarts de finale. elle retrouvera soit la Turquie, soit l'Australie au tour suivant.

>>> Le programme et les résultats en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant