La liste noire d'Arsenal

le
0
La liste noire d'Arsenal
La liste noire d'Arsenal

Les fins de saison se ressemblent décidément beaucoup chez les Gunners. Le club va finir 3e ou 4e avec une partie de ses fans qui veulent la démission d'Arsène Wenger. C'est vrai que le coach, gentil, ne veut pas trancher des têtes pour franchir un palier. Voici une liste pour l'aider.

Les joueurs dont le club doit se séparer absolument

Gabriel Paulista (défenseur central)


Le Brésilien a coûté pas moins de 20 millions d'euros au mercato hivernal de 2015. Un investissement qui devrait donner à réfléchir en temps normal, à donner une seconde chance. Mais l'ancien joueur de Villarreal ne la mérite pas. D'abord parce que ce prix ne reflétait déjà pas sa valeur mais les fluctuations du marché. Le club londonien cherchait donc un défenseur central en urgence. Loïc Perrin avait même été sondé. Mais finalement, il n'y avait que le sous-marin jaune qui acceptait de lâcher un bon élément dans ce secteur, et à ce prix. Cette saison, il a déçu, notamment contre Chelsea en perdant ses nerfs contre Diego Costa. Wenger a tenté de lui donner la place de Mertesacker, c'est le moment où l'équipe a chuté.

Theo Walcott (avant-centre)


Il y a quelques mois, le ex-futur crack du football anglais a fêté ses dix ans au club. A l'époque, il avait signé parce que son idole Thierry Henry plantait but sur but à Highbury et qu'il était programmé pour suivre le même chemin. Il a même repris le numéro 14 en 2007. Pour quels résultats ? Une seule saison correcte en terme de statistiques en 2012-2013 avec 21 buts toutes compétitions confondues. Par moments, il est capable d'occuper le poste d'avant-centre et d'être titulaire. Par moments, c'est sur l'aile droite. Mais cela n'est jamais vraiment régulier. Il semble bien parti pour finir comme son frère ennemi, Aaron Lennon, ancienne pépite de Tottenham, aujourd'hui à sa place dans la rotation à Everton. En plus, ce n'est pas comme si Walcott était également dans les plus gros salaires du championnat...

Olivier Giroud (avant-centre)

[A…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant