La liste du FN en tête au premier tour en région Paca, selon Ifop

le
7
LA LISTE DU FN EN TÊTE DES INTENTIONS DE VOTE AU 1ER TOUR EN RÉGION PACA
LA LISTE DU FN EN TÊTE DES INTENTIONS DE VOTE AU 1ER TOUR EN RÉGION PACA

PARIS (Reuters) - La liste du Front National (FN) conduite par Marion Maréchal-Le Pen arrive en tête des intentions de vote pour le premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, selon un sondage Ifop pour Europe 1, iTELE et La Provence.

D'après cette enquête publiée mercredi, le second tour est en revanche très incertain, puisque la liste du FN et celle des Républicains, de l'UDI et du Modem, menée par Christian Estrosi, font jeu égal, avec 36% des intentions de vote chacune.

En cas de triangulaire le 13 décembre, le Parti socialiste, allié au PRG et soutenu par Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et le Front de Gauche, finirait en troisième position, avec 28% des intentions de vote.

Au premier tour prévu le 6 décembre, le sondage donne 34% à la liste de Marion Maréchal-Le Pen, 32% à celle de Christian Estrosi, 18% à celle du PS et du PRG, dirigée par Christophe Castaner, et 11,5% à celle d'EELV et du Front de Gauche.

Jean-Marie Le Pen, récemment exclu du FN, a appelé la semaine dernière ses soutiens à se ranger derrière la candidature de sa petite-fille "dans l'intérêt supérieur de la région et de la France".

Cette étude a été réalisée en ligne du 13 au 17 octobre auprès d'un échantillon de 915 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d'un échantillon représentatif de la population de Paca âgée de 18 ans et plus.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bigot8 le mercredi 21 oct 2015 à 13:42

    la marion est droite dans ses bottes elle est forte je l aime bien meme si je ne suis pas FN

  • jmidy le mercredi 21 oct 2015 à 12:49

    Vous pensez vraiment qu'en revotant ump vous allez aider la PACA ? Vous n’arrivez pas à comprendre qu'en remettant en place ceux qu'on élimine quelques années plus tôt on arrive à la faillite? Quant au terme "aventurier d’extrême droite"je vous engage à vous renseigner sur les mots que vous utilisez ;)

  • M1765517 le mercredi 21 oct 2015 à 12:25

    se questionner au 2nd tour c'est vous le savez bien reconduire Hollande ! alors n'allez pas pleurer !

  • mary2776 le mercredi 21 oct 2015 à 12:13

    tien tien ! comme c est interessant .

  • M2766070 le mercredi 21 oct 2015 à 12:00

    en paca y a la liste UPR au 1er tour tous devraient voter UPR . Nous ne sommes pas des paul iticar professionnels qui viennent pour encaisser !!!

  • j.ghest le mercredi 21 oct 2015 à 11:50

    brugere4, dans ta liste "des plus pires", tu as oublié d'ajouter Estrosi et ses Ripoublicains.Aventuriers d'extrême droite ? et si on essayait, pour changer et voir de quoi ils sont capables.Les années du borgne sont terminées, enfin !

  • brugere4 le mercredi 21 oct 2015 à 11:28

    en espérant quand même que les électeurs de PACA(dont je suis) auront l'intelligence au second tour de choisir la liste la moins pire après l'éviction des socialos-pseudos écolos-gauchos qui conduisent notre région à la faillite et surtout l'apporte sur un plateau d'argent aux aventuriers d'extrême droite