La liste des équipes invitées est connue !

le
0
La liste des équipes invitées est connue !
La liste des équipes invitées est connue !

Les organisateurs de la Grande Boucle ont dévoilé la liste des équipes invitées pour la prochaine édition du Tour de France.

La liste des équipes conviées pour le départ du Tour de France prévu le 1er juillet à Düsseldorf en Allemagne a été dévoilée par les organisateurs. Le peloton de la Grande Boucle sera composé de 22 équipes. Les 18 du World Tour, la première division, sont qualifiées d'office. On retrouve logiquement la formation Sky, celle double vainqueur, Christopher Froome, ou encore la Movistar. Cette année encore l'équipe espagnole essaiera de détrôner sa rivale britannique avec son meilleur élément, le colombien Nairo Quintana. A celles-ci s'ajoutent 4 formations conviées par « wild card ». Priorité à la francophonie, puisque trois équipes françaises (Cofidis, Direct Energie, Fortuneo) figurent parmi les invités et une belge (Wanty). Les trois formations tricolores avaient, déjà, pris part à l'édition 2016 sur invitation du fait qu'elles évoluent en deuxième division.

« Densifier la deuxième division »

La sélection des équipes invitées s'est faite naturellement a en croire Christian Prudhomme. Le directeur du Tour a déclaré à l'AFP que la « sélection découlait de la logique. Dans nos services tout le monde était d'accord, ce qui veut dire aussi qu'il faut densifier la deuxième division. Ce serait bien pour le cyclisme qu'il y ait plus de concurrence » a-t-il conclu. Cofidis, cette année encore, profite du manque de concurrence en deuxième division pour participer au Tour et ce sera une nouvelle occasion pour le sprinteur français Nacer Bouhanni de remporter une étape sur le Tour et se frotter aux meilleurs sprinteurs du monde, Peter Sagan, André Griepel, Mark Cavendish entre autre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant