La liste des 15 joueurs sélectionnés dévoilée

le
0
La liste des 15 joueurs sélectionnés dévoilée
La liste des 15 joueurs sélectionnés dévoilée
Suite à la fin des phases de poules de Coupes d'Europe, l'European Professional Club Rugby (EPCR) a révélé la liste initiale des joueurs sélectionnés pour le Prix du Joueur Européen de l'Année 2015.

Élaborée par un jury d'experts, comprenant entre autres les champions d'Europe Alan Quinlan - vainqueur de la Champions cup avec le Munster en 2006 et 2008 - et Dimitri Yachvili - vainqueur de la Challenge Cup avec Biarritz en 2012 - la liste initiale des prétendants à l'un des prix les plus convoités du rugby comporte à ce jour 15 joueurs, qui se sont illustrés lors de la saison 2014/2015. Le jury d'experts aura ensuite la possibilité de prendre en considération d'autres joueurs qui auront apporté une contribution majeure au cours des phases à élimination directe de Champions Cup et de Challenge Cup, avant de révéler la liste définitive de cinq hommes après les demi-finales. Et d'annoncer le nom du lauréat immédiatement après les finales de l'EPCR au début du mois de mai.

Neuf joueurs de Top 14 sélectionnés

Parmi les 15, le lauréat de la saison dernière, Steffon Armitage du RC Toulon, est à nouveau sélectionné, tout comme Chris Ashton des Saracens, membre des cinq derniers finalistes l'an dernier. George North de Northampton Saints et Fritz Lee de l'ASM Clermont Auvergne, également en lice en 2014, font de nouveau partie de cette liste initiale. Clermont compte ainsi quatre de ses joueurs sélectionnés, tandis que le Racing Metro 92 en compte trois. Le Leinster Rugby, les Saracens et Toulon en ont deux chacun alors que Bath Rugby et Northampton en ont un.

Liste initiale des joueurs sélectionnés pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l'Année 2015 
Nick Abendanon (ASM Clermont Auvergne)
Steffon Armitage (RC Toulon)
Chris Ashton (Saracens)
Jamie Heaslip (Leinster Rugby)
Juan Imhoff (Racing Metro 92)
Jonathan Joseph (Bath Rugby)
Fritz Lee (ASM Clermont Auvergne)
Camille Lopez (ASM Clermont Auvergne)
Ian Madigan (Leinster Rugby)
George North (Northampton Saints)
Jamie Roberts (Racing Metro 92)
Aurélien Rougerie (ASM Clermont Auvergne)
Nicolas Sanchez (RC Toulon)
Dimitri Szarzewski (Racing Metro 92)
Billy Vunipola (Saracens)


En plus du jury, les 40 clubs de la Champions Cup et de la Challenge Cup pourront voter pour les prétendants au titre qui figureront sur la liste définitive tandis que les supporters auront également leur mot à dire sur Twitter en utilisant le hashtag #EPCRPlayer2015, ou bien sur les pages Facebook des tournois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant