La Ligue arabe suspend sa mission d'observation en Syrie

le
0

LE CAIRE (Reuters) - La Ligue arabe a annoncé samedi par un communiqué qu'elle suspendait "avec effet immédiat" sa mission d'observateurs en Syrie en raison de l'escalade des violences dans ce pays.

"Il a été décidé d'interrompre avec effet immédiat les travaux de la mission de la Ligue arabe en Syrie, en l'attente de l'exposé de la situation devant le conseil de la Ligue", a déclaré le secrétaire général de l'organisation, Nabil Elarabi, dans le communiqué.

Les observateurs vont rester sur place en Syrie, mais en suspendant toute activité, avait déclaré un peu plus tôt une source proche de la Ligue, au Caire.

Les premiers éléments de cette mission sont arrivés en Syrie le 26 décembre, avec pour tâche de déterminer si le régime du président Bachar al Assad cessait ou non la répression du mouvement de contestation en cours depuis la mi-mars.

Selon les Nations unies, la répression a fait plus de 5.000 morts au total. Durant la seule journée de vendredi, pas moins de 47 personnes ont été tuées dans les violences, selon des militants et des habitants.

Eric Faye pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant