La LFP interdit à Ben Arfa de jouer

le
0
Réunie en urgence vendredi, la commission juridique de la LFP a interdit Hatem Ben Arfa, le milieu offensif français, de jouer pour l'OGC Nice jusqu'à la fin de la saison. Cette décision fait suite à un deuxième avis de la FIFA rendu un peu plutôt ce vendredi.

Plus d'infos à venir...

Communiqué de la LFP

Suite à la requête effectuée par la FFF et la LFP, le juge unique de la Commission du Statut du Joueur de la FIFA a communiqué ce vendredi 30 janvier sa décision.

Il a estimé que les matchs disputés en Angleterre dans le cadre de l'« U21 Professionnal Development League » devaient être considérés comme des matchs officiels au sens de l'article 5-3 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA.

En application de cette décision, la Commission juridique de la LFP, qui s'est réunie en urgence cet après-midi, n'a pas d'autre choix que d'interdire à Hatem Ben Arfa de participer à des rencontres officielles avec l'OGC Nice jusqu'à la fin de cette saison.

Néanmoins, en application de l'article 5-3 du Règlement FIFA et 212 des Règlements LFP aux termes desquels « un joueur peut être enregistré auprès de 3 clubs successifs mais ne peut jouer en matchs officiels que pour deux clubs », la Commission juridique a pu procéder à l'homologation du contrat d'Hatem Ben Arfa avec l'OGC Nice comme le souhaitaient les parties. Le joueur pourra ainsi s'entraîner avec l'OGC Nice dans des conditions juridiques sécurisées.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant