La lettre de Michel Platini pour la Commission d'éthique de la FIFA

le
0
La lettre de Michel Platini pour la Commission d'éthique de la FIFA
La lettre de Michel Platini pour la Commission d'éthique de la FIFA

Vendredi, Michel Platini ne s'est pas présenté devant la Commission d'éthique de la FIFA. Mais son avocat a lu une lettre de l'ancien meneur de jeu des Bleus, qui justifie son absence.

Alors que Michel Platini ne s’est pas déplacé vendredi pour s’expliquer devant la justice interne de la FIFA à Zurich, c’est son avocat, Me Thibaud d’Alès, qui a plaidé sa cause pendant… neuf heures ! Et pour se faire entendre par la Commission d’éthique, ce membre du cabinet Clifford à Paris s’est appuyé sur un mémoire de 130 pages. Ainsi que sur une lettre de l’ancien meneur de jeu des Bleus, qui a notamment justifé son absence. « J’ai décidé de ne pas venir devant vous présenter moi-même mes explications, peut-on lire dans ce document du Français, qui est actuellement suspendu provisoirement de toute activité dans le football jusqu’au 5 janvier et menacé de radiation à vie. Pour une raison et une seule : je suis déjà jugé, je suis déjà condamné. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est vous, ce sont les instances internes de la FIFA, ce sont vos porte-paroles autorisés. »

Alors que le verdict est attendu lundi matin, Michel Platini estime que son sort est déjà scellé. « Je n’ai plus confiance dans les instances disciplinaires de la FIFA, poursuit le Français. Elles ont montré leur partialité, leurs préjugés, leur incapacité à respecter la confidentialité, la présomption d’innocence et les droits de la défense. J’ai toute confiance en mes conseils. Eux ont encore l’espoir d’être entendus et d’être compris. (…) Toute ma vie, je continuerai, à mon niveau, à défendre, comme je l'ai toujours fait, les convictions qui sont les miennes : celles d'un beau football, un football propre, d'un football conforme à l'éthique et à la morale. »

Déclaration de M. Platini - Audience Du 18 Décembredelacommissionethique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant