La légende Rembrandt Bugatti s'expose à Genève

le
0
La Rembrandt Bugatti est présentée en première mondiale au Salon de Genève 2014. 2014 Bugatti Automobiles S.A.S.
La Rembrandt Bugatti est présentée en première mondiale au Salon de Genève 2014. 2014 Bugatti Automobiles S.A.S.

(Relaxnews) - La dernière-née des "Legendes Bugatti" rend hommage à Rembrandt Bugatti, sculpteur et frère cadet d'Ettore, le fondateur de la marque. Produite à seulement trois exemplaires, elle est présentée en première mondiale au Salon de Genève.

Après Jean-Pierre Wimille (double vainqueur des 24 Heures du Mans pour Bugatti), Jean Bugatti (designer et fils d'Ettore, le fondateur de l'entreprise) et Meo Costantini (directeur de l'écurie d'usine), c'est donc Rembrandt Bugatti qui est mis à l'honneur dans cette collection de six séries limitées, rendant toutes hommage à une personnalité marquante de l'histoire de la marque.

La première mondiale de la "Légende Rembrandt Bugatti" se déroule quelques jours avant une exposition rendant hommage à l'artiste à Berlin (rembrandtbugattiinberlin.de).

La "Légende Rembrandt Bugatti" est basée sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Son moteur W16 de 8 litres développe 1.200ch, ce qui produit une accélération de 0 à 100km/h en 2,6s. La Grand Sport Vitesse est toujours le roadster de série le plus rapide du monde avec son record de vitesse en mode décapotable établi à 408,84 km/h. Elle sera proposée à 2,18 millions d'euros l'unité.

Les trois premières déclinaisons de la collection, chacune produite à trois exemplaires, sont d'ores et déjà épuisées.

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant