La légende du rock Lou Reed est décédée

le
0
Lou Reed AFP PHOTO / Anne-Christine POUJOULAT
Lou Reed AFP PHOTO / Anne-Christine POUJOULAT

(Relaxnews) - Ancien leader du groupe Velvet Underground, l'artiste américain Lou Reed est décédé à l'âge de 71 ans, selon des informations révélées par le magazine Rolling Stones. Les causes de la mort ne sont pas encore connues. Le chanteur avait subi une greffe du foie au mois de mai dernier.

Légende du rock, Lou Reed avait plusieurs cordes à son arc, puisqu'il endossait les rôles de chanteur, compositeur et guitariste. Il a marqué l'histoire de la musique en fondant le groupe Velvet Underround, aux côtes de John Cale, Sterling Morrison, Maureen Tucker. Plusieurs albums sont restés dans les mémoires : The Velvet Underground & Nico, White Light/white Heat, the Velvet Underground, Loaded.

Le chanteur se lance dans une carrière solo en 1970. Il interprète alors son tube planétaire Walk on The Wild Side. Trois ans plus tard, il signe un album concepturel, intitulé Berlin. Sa carrière retrouve un souffle dans les années 90, avec des opus New York, Songs for Drella et Magic and Loss. Jack Lang le fera chevalier des arts et des lettres en 1992.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant