La leçon de Monaco, de l'air pour Lille

le
0
La leçon de Monaco, de l'air pour Lille
La leçon de Monaco, de l'air pour Lille

Une orgie de buts ce samedi soir sur les pelouses de Ligue 1. Un carton, des retournements de situation, du mental, du spectacle : Qu'est-ce qui arrive à notre Ligue 1 ?

Stade Malherbe Caen 1-0 Toulouse FC

Buts : Santini (64e sp) pour Caen

Deux équipes, deux états de forme différents au coup d'envoi. Caen n'a plus gagné depuis fin aout, Toulouse reste sur trois victoires. Sur le terrain, c'est pourtant l'équité qui règne. Les deux blocs s'installent bien. Aucune des deux formations n'arrive à créer le décalage. Dans ces conditions, difficile de marquer. Une première mi-temps pour rien, une seconde pour faire la différence. Les hommes de Pascal Dupraz se procurent les meilleures occasions, Durmaz touche la barre sur une volée à l'heure de jeu. Deux minutes plus tard, ils sont cueillis à froid. Moubandjé touche le ballon de la main dans sa surface : Pénalty. La panenka de Santini a raison d'Alban Lafont. Les Violets ont du mal à se remettre dans le sens de la marche, essayent mais se frustre.



FC Nantes 1-0 SC Bastia

Buts : Stepinski (18e) pour Nantes

Nantes met le feu à Bastia dans cette première période. Pour rendre fier les grand-mères ? Peut-être. Les hommes de René Girard se projettent vite vers l'avant. Stepinski pense ouvrir rapidement le score mais son but est refusé pour un hors-jeu imaginaire. Au quart d'heure de jeu, le Polonais a enfin le droit à son heure de gloire. Bien lancé, il ajuste Vincensini. Les Canaris continuent de pousser. Le problème ? Tout jouer pour l'attaque laisse des espaces derrière. Bifouma puis Saint-Maximin se montrent. Sans réussite. Les protégés de René Girard ont pris l'avantage et ne comptent pas le perdre. Ca tiendra tant bien que mal jusqu'au bout. Enfin de la réussite pour les Nantais.



Dijon FCO 3-3 Montpellier HSC

Buts : Jourdren (CSC 39e), Vanden Borre (CSC 81e), Rivière (90e) pour Dijon // Ninga (18e, 25e, 58e) pour Montpellier

À Dijon, le plus dur pour Montpellier aura été de…












Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant