La Lazio et Milan font le taf, pas la Roma

le
0
La Lazio et Milan font le taf, pas la Roma
La Lazio et Milan font le taf, pas la Roma

Courts vainqueurs de Sassuolo et Pescara, la Lazio et Milan ont assuré le minimum dans la difficulté. Chose que n'a pas réussi la Roma, tenue en échec par un Empoli très accrocheur. À noter la première victoire de la saison de Crotone face au Chievo.

Lazio 2-1 US Sassuolo

Buts : Lulić (50e) et Immobile (55e) pour la Lazio // Defrel (57e) pour Sassuolo

L'enjeu pour la Lazio ? Ne pas décrocher du podium, et pourquoi pas piquer cette troisième place à Naples, tombé à Turin. Un cap que les Romains ont du mal à franchir. Pour ça, la victoire est obligatoire. Sassuolo, bien moins surprenant que la saison dernière, s'avance donc en victime expiatoire. Heureusement pour le non-favori, l'arbitre aime bien laisser jouer et oublie une petite main dans la surface dans le premier quart d'heure. Baldé Keita, lui, fait des misères balle au pied. La Lazio a la balle, enchaîne les corners... sans trouver la faille. Au retour des vestiaires, elle accélère et trouve enfin le chemin des filets. En cinq minutes, Lulić et Immobile donnent un avantage conséquent à leur team. Suffisant pour gérer ? Pas vraiment, puisque Sassuolo réduit le score dans la foulée par Defrel. Pas la première fois que le Français fait du mal aux Romains. Sans conséquence : la Lazio récupère les trois points. Milan ayant gagné également, la bande d'Inzaghi doit patienter au pied du podium. Encore une fois.

Note du match : 14/20. Assez flatteur, parce que le commentateur de BeIN nous a fait marrer.


FC Crotone 2-0 Chievo Vérone

Buts : Trotta (45e+2) et Falcinelli (90e+2)

Deux points en dix matchs. Voilà le bilan comptable en Serie A de Crotone, plus que jamais lanterne rouge. Le Chievo, lui, est en bien meilleure posture, tranquillement installé dans la première partie de tableau. Alors, que peut donner une confrontation entre une équipe qui doit reprendre confiance en évitant la défaite et une équipe qui n'a pas franchement besoin de gagner ? Un match nul sans but ? Raté ! Après 45 minutes sans grand intérêt, le Chievo concède un penalty transformé par Trotta dans les arrêts de jeu de la première période. Va-t-on assister au premier succès de Crotone ? Oui Messieurs. Sans trembler (ou juste un peu), Crotone double le score en toute fin de match et revient ainsi à deux points de Pescara,…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant