La Lazio cartonne la Fiorentina

le
0
La Lazio cartonne la Fiorentina
La Lazio cartonne la Fiorentina

Une Lazio éblouissante n'a fait qu'une bouffée d'une Fiorentina prise à la gorge dès les premières minutes du match (4-0). Grâce aux buts de Biglia, homme du match, Candreva et Klose (doublé dans les six mètres), les hommes de Pioli remontent sur le podium.

Lazio 3-0 Fiorentina Buts : Biglia 6', Candreva 65', Klose 75' et 85'

Après un weekend de beaux matchs nuls, toute l'Italie attendait le duel entre deux phénomènes surprises de cette Serie A 2014-15 : Felipe Anderson et Mohamed Salah. Finalement, elle n'aura eu droit qu'à un duel à sens unique : la Lazio, menée par un Lucas Biglia dans la forme de sa vie, face au pauvre Neto, le gardien florentin. Dès la quatrième minute, Biglia aura mis les siens sur le chemin du podium en reprenant une belle reprise de volée à l'entrée de la surface. Le reste du match aura été celui d'une histoire : la Fiorentina faisant croire à un retour à l'aide de contres bien menés, et la Lazio reprenant systématiquement le dessus. Une bonne dizaine d'occasions franches, et quatre buts bien mérités. Malgré un match discret de son capitaine Mauri, la Lazio des accélérations de Felipe Anderson et Candreva pense désormais à la Roma, quatre points au-dessus au classement.
Lucas Biglia !
Dans une ambiance religieuse, le match commence par une minute de silence en hommage à l'arbitre Luca Colosimo, décédé dans un accident de voiture la nuit dernière. Mais si l'Olimpico montre de l'émotion pour l'homme et l'uniforme, les hôtes n'ont aucune pitié pour leur rival : un ouragan d'occasions prend par surprise la belle violette dès les premières minutes. Dès la 4ème, Felipe Anderson transforme un contre hasardeux en deux contre deux dangereux. Comment ? En accélérant, tout simplement. Si le corner ne donne rien, l'action suivante est complètement folle : Anderson centre, Mauri manque de reprendre le ballon dans les cages vides, la Fio dégage un nouveau centre de Candreva Finalement, l'action revient sur Lucas Biglia, qui marque de l'extérieur du pied, à l'entrée de la surface (1-0). On joue depuis cinq minutes, et la Fiorentina est loin de sortir la tête de l'eau. Coiffés de leur maillot du "moins 9", les Laziali survolent la rencontre. Deux minutes plus tard, alors que les Toscans semblaient gagner...




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant