La labiaplastie a la cote

le
1

(AOF) - L'International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS) a publié les résultats de son enquête annuelle mondiale (Global Aesthetic Survey) sur les interventions réalisées en 2016. L'étude a montré une augmentation globale de 9% dans les interventions esthétiques chirurgicales et non chirurgicales au cours des douze derniers mois. Les cinq principaux pays, les États-Unis, le Brésil, le Japon, l'Italie et le Mexique, représentent 41,4% des interventions esthétiques mondiales, suivis par la Russie, l'Inde, la Turquie, l'Allemagne et la France.

En 2016, la labiaplastie a enregistré la plus importante augmentation du nombre d'interventions à partir de 2015, avec une augmentation de 45%, suivie du lifting des membres inférieurs qui a augmenté de 29%, du lifting des membres supérieurs et de l'augmentation mammaire utilisant le transfert de graisse, qui ont enregistré une croissance égale à 22%, et du lifting des fesses qui a augmenté de 20%.

L'augmentation mammaire continue d'être l'intervention esthétique la plus populaire au monde, représentant 15,8% de toutes les interventions chirurgicales, suivie de la liposuccion (14%), de la chirurgie des paupières (12,9%), de la rhinoplastie (7,6%) et de l'abdominoplastie (7,4%).

La chirurgie esthétique la moins populaire en 2016 était l'élargissement du pénis, qui a également enregistré la baisse la plus importante du nombre d'interventions (-28%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cyspeo il y a 5 mois

    Le reflet d'un monde à la dérive