La Juventus Turin est en danger

le
0
La Juventus Turin est en danger
La Juventus Turin est en danger
Groupe A : Qui accompagnera ManU en huitièmes ?

Qualifié depuis la dernière journée grâce à son succès à Leverkusen (5-0), Manchester United est quasiment assuré de la première place de ce groupe grâce à sa très bonne différence de buts (+8). Alors qui du Shakhtar Donetsk, deuxième avec huit points ou du Bayer Leverkusen (3eme, sept points) sera deuxième ? Les Ukrainiens se déplacent à Old Trafford, où ils tenteront de profiter de la mauvaise passe des Red Devils dans leur antre (deux défaites consécutives en Premier League) afin de composter leur billet pour le prochain tour. Il faudra tout de même suivre le résultat des Allemands de Leverkusen qui rendent visite aux Espagnols de la Real Sociedad. Les hommes de Samy Hyypiä peuvent se qualifier en cas de victoire conjuguée à une contre-performance du Shakhtar Donetsk.

Groupe B : La Juventus à quitte ou double

Grâce à sa victoire lors du dernier match face à Copenhague (3-1), la Juventus se déplace à Galatasaray en ayant son destin entre ses mains. Une victoire ou un nul qualifierait automatiquement les hommes d'Antonio Conte pour les huitièmes de finale de la compétition. Au contraire, une défaite enverrait les italiens en Ligue Europa, alors que les Turcs continueraient leur parcours en Ligue des Champions. Dans l'autre rencontre de ce groupe opposant Copenhague au Real Madrid, l'enjeu est inexistant pour les Espagnols, déjà qualifiés et assurés de terminer à la première place. Pour Copenhague, une victoire pourrait leur permettre d'être reversé en Ligue Europa si dans le même temps Galatasaray trébuchait.

Groupe C : Le PSG en arbitre du duel entre Benfica et l'Olympiacos

Le PSG en arbitre. Le club de la capitale, qui a survolé ce groupe avec quatre victoires en cinq matchs pour un seul nul face à Anderlecht, va affronter le Benfica en toute décontraction. A la différence des Portugais dans l'obligation de faire un résultat face au champion de France. Troisième de ce groupe à égalité avec l'Olympiacos, Benfica doit absolument remporter cette rencontre pour espérer rallier les huitièmes de finale de la compétition tout en comptant sur un faux-pas grec. Un nul pourrait donc suffire aux joueurs de Jorge Jesus en cas de défaite de l'Olympiacos à domicile face aux Belges d'Anderlecht, qui sont déjà éliminés de toutes compétitions européennes avant cette dernière journée.

Groupe D : Un choc malgré tout

Bayern Munich - Manchester City, c'est l'affiche sans enjeu de la soirée. Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, le champion d'Europe bavarois tentera d'aligner un onzième succès consécutif en Ligue des Champions face à des Anglais qualifiés, mais revanchards après la défaite du match aller. Mais le véritable enjeu du groupe D sera de savoir qui du CSKA Moscou ou du Viktoria Plzen sera reversé en Ligue Europa. Avantage pour les Russes qui comptent trois points d'avance sur les Tchèques et une meilleure différence de buts, -8 contre -12. C1 / 6EME JOURNEEMardi 10 décembre 2013Groupe A20h45 : Real Sociedad - Bayer Leverkusen20h45 : Manchester United - Shakhtar DonetskGroupe B20h45 : FC Copenhague - Real Madrid20h45 : Galatasaray - Juventus TurinGroupe C20h45 : Benfica - PSG20h45 : Olympiacos Le Pirée - Anderlecht Groupe D20h45 : Bayern Munich - Manchester City20h45 : Viktoria Plzen - CSKA Moscou

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant