La Juventus se rassure pleinement

le
0
La Juventus se rassure pleinement
La Juventus se rassure pleinement

La Juventus prend la tête du groupe en s'imposant sereinement face à Séville (2-0). Les Sévillans n'ont pas existé face à une Vieille Dame totalement maitresse de son sujet. L'écart final apparait même bien léger.

Juventus 2-0 FC Séville

Buts : Morata (41e), Zaza (87e) pour la Juventus

41ème minute de jeu : la Juve se casse toujours les dents sur le bloc défensif sévillan, regroupé devant sa cage. Mais la Vieille Dame peut compter sur un attaquant infaillible en Ligue des Champions : Alvaro Morata. L'attaquant espagnol vient effectivement placer sa tête pour faire enfin sauter le verrou. Un but qui lui permet de porter sa série de matchs consécutifs en Ligue des Champions avec un but à cinq unités (deux fois Real Madrid, Barça, Manchester City et Séville, rien que ça). Soit le record d'Alessandro Del Piero avec la Juve. Pas un mince exploit. Surtout, Morata met la Juve sur la bonne voie. Une voie que Simone Zaza empruntera en fin de match pour entériner définitivement une victoire capitale, aussi bien pour la confiance que pour la qualification. Avec six points au compteur, les Bianconeri sont très bien partis dans cette Ligue des Champions. Tandis que Séville jouera certainement son avenir contre Manchester City.

Morata comme Del Piero


L'air européen dans les narines, la pâle Vieille Dame du début de Serie A laisse place à une semblable bien plus séduisante. Très vite le 3-5-2, réclamé par tous et choisi par Massimiliano Allegri, montre sa valeur ajoutée. Défensivement, les récents trous béants ont disparu. Offensivement l'araignée bianconera tisse sa toile sur la largeur. Avec un point de chute continuel : l'axe du terrain où le duo Dybala-Morata se montre bien remuant. Mais Séville n'est pas décidé à se livrer aussi facilement à son chasseur. La proie espagnole se recroqueville même sur son but de manière assez surprenante, abandonnant la possession aux Bianconeri.

Résultat, Hernanes tente plusieurs fois sa chance aux 20 mètres. Et ce n'est pas loin de fonctionner sur une frappe qui fuit le cadre de très peu. Comme celle de Dybala quelques minutes plus tard à la finition d'une action splendide. Très bon pour sa première apparition officielle avec la Juve, Sami…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant