La Juventus reprend ses aises, la Roma évite le pire

le
0
La Juventus reprend ses aises, la Roma évite le pire
La Juventus reprend ses aises, la Roma évite le pire

Lors d'une 18ème journée qui voyait s'affronter les quatre premiers au classement, la Juventus effectue la bonne opération avec un gros coup à Naples. La Roma, blessée mais laissée en vie par la Lazio, marque le pas. L'Inter et la Fiorentina montrent des signes de vie, pas le Milan.

  • L'équipe du week-end : La Juventus
    Dans le vaste zoo de Serie A, il est un zèbre qui n'avait plus gambadé joyeusement dans la brousse napolitaine depuis l'an 2000 et 9 matchs consécutifs. Qui plus est, l'animal bianconero en question était apeuré par un braconnage de la Supercoupe d'Italie au mois de décembre à Dubaï. Comment faire, alors, pour garantir un safari réussi en terre hostile ? Contacter d'abord un bon guide français disposant d'un solide arsenal à sa disposition. Ne pas se laisser griser par des échanges entre uruguayens sauvages. Finir sereinement la randonnée avec l'aide d'un passeur chilien. Grâce à Pogba, Caceres et Vidal, la Juventus s'impose enfin à Naples (1-3) et s'assure le titre de champion d'automne. Enfin, champion d'hiver. C'est pareil.

  • Le joueur du week-end : Francesco Totti
    "Je sais qu'avec il Capitano sur le terrain, il peut toujours arriver des coups de génie. " En une phrase, aux micros de Radio Rai à la fin du derby de Rome, Rudi Garcia vient de résumer la prestation de l'éternel Francesco Totti. Une première mi-temps fantomatique à l'image des siens. Puis un doublé aussi beau qu'inespéré avant une célébration déjà mythique. A 38 ans, Totti rejoint Dino Da Costa au tableau des meilleurs buteurs de la stracittadina romaine avec 11 buts (mais Da Costa en avait inscrit 2 en Coupe, alors que Francesco a planté les 11 en Serie A). Er Pupone nous a encore bien eu, tout va bien, merci pour lui.



  • Vous avez raté








  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant