La Juve s'échappe seule, le Milan recolle en tête

le
0
La Juve s'échappe seule, le Milan recolle en tête
La Juve s'échappe seule, le Milan recolle en tête

Gigi Buffon presque historique, un Pharaon métamorphosé, un Milan sur une grosse série, une Sampdoria délivrée, une Lazio déboussolée, une affiche entre le Napoli et la Fiorentina qui n'a pas trouvé de vainqueur. Voilà ce qu'il faut retenir de la 27e journée de Serie A.

L'équipe de la journée : le Milan


On les disait largués pour la course à l'Europe. Les voilà maintenant bien ancrés à la sixième place, synonyme de C3, à un point de l'Inter, cinquième. Si la Ligue des champions est encore loin, six points, il faut surtout retenir que les Rossoneri savent maintenant gagner, sans dominer outrageusement. Chose qu'ils avaient oublié depuis un moment. Comme quoi, un grand gardien et un peu de réalisme, ça peut faire des miracles. Le Milan n'a plus perdu depuis le 6 janvier dernier.

Le Milan ne s'arrête plus

L'analyse définitive : El Shaarawy préfère l'Italie


Il était quasiment transparent à Monaco. Et il revit à la Roma. Comme s'il ne pouvait réussir que dans son championnat. Et pour Adriano Galliani, vice-président du Milan en interview dans la Gazzetta, c'est entièrement grâce à lui s'il re-postule en sélection : "Nous l'avons refilé à la Roma pour le sauver. À Monaco, il ne serait pas allé à l'Euro. Ses deux buts à Empoli sont magnifiques. La Roma est le seul club à l'avoir voulu en janvier et a dit oui immédiatement. Il est dans une équipe concurrente, mais on est bien contents qu'il réussisse. Nous rendons également un service à la Nazionale." Modeste.


La Roma s'impose à Empoli

Le joueur de la journée : Gianluigi Buffon


L'éternel Gigi en est à 746 minutes d'invincibilité. Soit un peu plus de huit matchs. Certes, ce n'était pas la rencontre la plus compliquée pour lui, ce n'était que le fantôme de l'Inter en face avec un Icardi transparent et un Palacio à côté de la plaque, mais ça reste une performance. Pour lui, déjà…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant